Orange piraté, des données clients personnelles dérobées

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macgpic-1391077664-33273579832694-opSans préciser l’ampleur de l’intrusion, Orange confirme qu’une de ses bases de données a été compromise. Pas de mots de passe subtilisés mais des informations personnelles…

 

Le risque zéro n’existe pas. Lors du dernier grand show ‘Hello’ d’Orange il y a quelques semaines, Stéphane Richard, patron de l’opérateur, mettait au top de ses priorités la protection des données de ses clients.

Orange annonçait alors la mise en place d’un tableau de bord permettant de contrôler la vie de ses données (partages, applis…) et surtout d’une charte garantissant leur sécurisation. La main sur le coeur, les yeux dans les yeux.

Phishing

Evidemment, ces belles promesses ont déjà été mises à mal puisque l’opérateur vient de reconnaître une intrusion mi-janvier dans ses systèmes à travers la page Web ‘Mon Compte’. Sans en préciser l’ampleur, Orange confirme que les mots de passe ont été préservés mais que des données clients ont été dérobées.

Dans un mail envoyé aux abonnés, il explique : « Cet incident a consisté en la récupération éventuelle d’un nombre limité de données personnelles vous concernant ou concernant votre foyer. Il peut s’agir des noms, prénoms, adresse postale, adresse mail de contact, numéro de téléphone (fixe ou mobile) ou des informations que vous auriez pu déclarer (composition du foyer, nombre d’abonnements Orange ou concurrents, informations concernant vos préférences de contact). »

Orange indique que la faille a été comblée mais que les données détournées pourraient être utilisés pour des actions de phishing. Il appelle donc ses clients à la plus grande prudence et présente ses plates excuses.

Contacté par PCInpact, Laurent Benatar, le directeur technique de l’opérateur, a indiqué que moins de 3% des clients d’Orange ont été touchés.

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Par:  MKM

L’équipe d’InfoPeuple

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